Professeur RAPIN et la Chronobiologie de la Nutrition

Corps et Esprit se nourrissent harmonieusement


" Je souhaite témoigner ma gratitude envers le Professeur Jean-Robert Rapin, décédé brutalement le 17 janvier 2013 à Roanne, métropole, et qui était inhumé le jeudi 24 janvier 2013 à Roanne. Le professeur Jean-Robert Rapin était l’un des premiers chercheurs dans le monde à avoir exploré les relations entre la chronobiologie et la nutrition.

Il a révélé le rôle de l’horloge biologique dans les fonctionnements hormonaux et a brillamment appliqué ces protocoles à l’alimentation. Il était un expert international en micronutrition, chrononutrition, génonutrition et morphonutrition. Un des plus éminents spécialistes français du stress, un esprit vif et curieux mais surtout un Homme bienveillant, élégant et plein d’humour.

 

Il fut le fondateur du 1er Diplôme Universitaire -DU- de Micro-Nutrition en France. Université de pharmacie de Dijon en Bourgogne.
J’ai eu la chance d’être son élève, de suivre ses cours à la faculté, qui étaient d’une richesse inouïe, et d’en être diplômée.
J’avais envie qu’il fasse des conférences à l'Ile de la Réunion, France, pour pouvoir partager au plus grand nombre ses acquis, mais il est parti trop tôt.

 

Aux soins de ceux qui ont été ses élèves, qui ont tant apprécié son enseignement, de continuer à le partager en sa mémoire.
A son élève et ami Jean-René Mestre, responsable pédagogique du diplôme universitaire de continuer de faire vivre ce DU
et au Dr Martine Cotinat, qui collaborait avec lui à l’écriture d’un livre, de bientôt nous le partager.


Toute ma compassion va à Denise sa compagne, à sa famille et à ses amis proches.

Comme moi, je le souhaite, vous garderez un souvenir merveilleux de Jean-Robert Rapin.
Fasse que l’esprit de notre cher Professeur repose en Paix. "

 

Découvrez en plus, sur qui était le Professeur Jean-Robert RAPIN, dans mon article d'hommage du 24 Janvier 2013.